Espace Client

Vous vendez ? Vous louez ?
Votre devis gratuit






Précisez votre type de bien
Appartement Maison Autre
ERNT Montbéliard diagnostic termites Montbéliard diagnostic immobilier Montbéliard

Quatre français sur cinq souhaiteraient consulter un DPN avant d'acheter ou de louer - 01/04/2017

Selon un sondage OpinionWay, l’absence de bonne connexion à Internet constitue un frein dans le choix d’un logement.

Le numérique est il-devenu un critère aussi important que le DPE, l’emplacement ou la superficie lors de l’acquisition d’un logement ?


D’après un sondage OpinionWay publié vendredi 3 mars pour le groupe Ariase, spécialiste de la mobilité numérique pour les particuliers et qui propose un diagnostic de performance numérique (DPN) aux professionnels de l’immobilier, les Français sont 79 % à indiquer que l’absence de bonne connexion à Internet constitue un frein dans leur choix.

 

Que ce soit pour louer ou acheter, le jugement est le même, la qualité de la connexion est devenue primordiale. Dans le Sud-Ouest, le taux atteint même 83 % contre 77 % en Ile-de-France et dans le Sud-Est. Ce sont dans les communes de plus de 100 000 habitants (hors Paris et sa région) que les sondés sont les plus nombreux à considérer ce critère comme important (82 %). Dans les communes rurales, ils sont tout de même 76 % et dans celles comptant de 2 000 à 20 000 habitants, 79 %.


C’est pourquoi, toujours selon ce même sondage, quatre français sur cinq souhaitent être mieux informés sur la qualité de la connexion Internet de leur logement et se disent intéressés par la possibilité de consulter un DPN avant d’acheter ou louer un bien immobilier. Ce dernier identifie les différents réseaux (fibre optique, câble, ADSL, radio, satellite) et les niveaux de débits.


La société Ariase prévoit, d’ici six mois, de rendre disponible son DPN pour les particuliers qui vendent ou louent en direct leur logement.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Montbéliard