Espace Client

Vous vendez ? Vous louez ?
Votre devis gratuit






Précisez votre type de bien
Appartement Maison Autre
ERNT Montbéliard diagnostic termites Montbéliard diagnostic immobilier Montbéliard

La certification des diagnostiqueurs va être réformée ! - 23/02/2017

Le ministère du logement s’apprête à présenter un projet de texte visant à aménager et unifier les dispositifs de tous les domaines.

C’est une petite révolution que devrait vivre les diagnostiqueurs d’ici quelques semaines. La DHUP a fait parvenir la semaine dernière aux fédérations professionnelles un projet d’arrêté réformant le dispositif de certification et de recertification des six domaines.

Ce texte, soumis à discussion dès demain mardi, ne supprime pas l’obligation de recertification, mais prévoit divers aménagements majeurs du dispositif : allongement du cycle en cours (et les suivants) à sept ans, mise en place d’un contrôle sur ouvrage et introduction d’une obligation de formation dans les six domaines. D’autre part, les organismes de formation pourraient être soumis à une obligation de certification.

Comme pour le diagnostic amiante locatif, le ministère du logement veut aller vite, ce sont les consignes de la ministre, Emmanuelle Cosse, et faire publier cet arrêté avant le mois de mai, pour une entrée en vigueur du nouveau dispositif unifié à partir du 1er janvier 2018.

https://www.facebook.com/ADIEst25/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Montbéliard