Espace Client

Vous vendez ? Vous louez ?
Votre devis gratuit






Précisez votre type de bien
Appartement Maison Autre
ERNT Montbéliard diagnostic termites Montbéliard diagnostic immobilier Montbéliard

Géoamiante, la localisation de l’amiante par Arobiz - 01/06/2015

 

Après Géoamiante Pro qui permet déjà aux gestionnaires de patrimoine de cartographier précisément la présence d'amiante au sein de leur parc immobilier, Arobiz lance la version public de son service avec l’ambition d'informer gratuitement tous les français sur le danger amiante les environnant.

 

Géoamiante, conçu par Arobiz, est le 1er service d’information et de cartographie du risque amiante en France gratuit et accessible à chaque citoyen.

 

Le coeur de Géoamiante est une application de type portail cartographique recueillant des données provenant dans un premier temps de plus de 700 cabinets de diagnostics immobiliers.

 

L’objectif d’Arobiz est de convaincre les pouvoirs publics « d’inciter l’ensemble des professionnels du diagnostic immobilier à participer à cette collecte de données essentielles à la santé des citoyens ».

 

Deux niveaux de services sont proposés aux particuliers et professionnels

 

Dans sa version « grand public », l’application Géoamiante permet de consulter des données relatives à la présence d’amiante dans les bâtiments diagnostiqués, données dont l’accès est peu ou pas accessible aux particuliers.

 

Hormis les coordonnées du professionnel ayant réalisé le diagnostic amiante, la carte de géolocalisation ne contient aucune donnée nominative.

 

La version « pro » de Géoamiante donne elle la possibilité aux gros propriétaires, qu’ils soient privés ou publics, de gérer au mieux les travaux amiantes à réaliser au sein de leur patrimoine. Grâce à la présentation détaillée et l’actualisation permanente des données (liste des matériaux contaminés, pièces d’un logement affectées par la présence d’amiante...), les chantiers à prioriser pourront être favorisés.

 

Un site de sensibilisation et d'informations

 

Couplé à l’application Géoamiante, le site geoamiante.fr est lui destiné à informer sur l’actualité de l’amiante en agrégeant des articles provenant de sources gouvernementales, associatives, journalistiques mais également des contenus réalisés en interne par des professionnels du contrôle immobilier.

 

Là encore, une partie « grand public » est spécialement dédiée à l’information des particuliers quant aux risques que peuvent induire la présence d’amiante au sein d’un logement sous quelque forme que ce soit (gaines électriques, chauffe-eau, mélangé aux enduits, carton d’amiante présent dans certaines cheminées...).


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Montbéliard