Espace Client

Vous vendez ? Vous louez ?
Votre devis gratuit






Précisez votre type de bien
Appartement Maison Autre
ERNT Montbéliard diagnostic termites Montbéliard diagnostic immobilier Montbéliard

Comment choisir un crédit immobilier après le diagnostic de votre bien ? - 01/08/2019

Comment choisir un crédit immobilier après le diagnostic de votre bien ?

 

Vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves, et devez maintenant trouver une banque pour financer votre projet ? Après avoir signé un compromis de vente et effectué tous les diagnostics nécessaires lors de l’achat d’un bien immobilier, vous devrez en effet démarcher les organismes bancaires pour trouver un prêt. Nous vous donnons quatre conseils pour trouver un prêt immobilier dans les meilleures conditions !

 

<h2>1.Combien puis-je emprunter ? Faire une simulation en ligne</h2>

 

Combien puis je emprunter pour acheter une maison ?” C’est le première question qu’on se pose lorsque l’on souhaite devenir propriétaire. Avant même de chercher un bien à acquérir, il est en effet important de savoir combien on peut emprunter en fonction deson salaire (1300, 1800, 2000 euros etc) !

 

Pour en savoir plus sur vos capacités à emprunter, vous pouvez faire unesimulation sur le site d’un courtier en ligne : des calculettes sont mises à votre disposition sur ces sites, et vous permettront de savoir combien emprunter en fonction de vos revenus.

 

En connaissant mieux vos capacités de remboursement, il vous sera possible de proposer un projet immobilier viable à la banque : cela facilitera l’obtention d’un crédit pour financer l’achat de votre futur logement !

 

<h2>2.Bien préparer le plan de financement de son projet immobilier</h2>

 

Acheter un bien immobilier est un très beau projet. Mais sans financement, il ne pourra jamais aboutir ! Pour rassurer la banque et mettre toutes les chances de votre côté pour contracter un prêt avantageux, assurez vous de préparer un plan de financement solide avant de faire une demande de prêtimmobilier à la banque.

 

Un plan de financement immobilier consistera à faire le point sur vos finances, ainsi qu’à faire lecalcul de l’argent que vous pouvez vous permettre d’investir dans l’achat d’une maison en fonction de vos moyens.

 

Cette étape est d’autant plus importante si vous avez pour projet de faire de l’investissement locatif ! En estimant les différents loyers que vous toucherez suite à l’achat du bien, vous pourrez montrer à la banque que votre projet est viable, et que vous aurez l’argent nécessaire pour rembourser l’échéance du prêt immobilier tous les mois.

 

<h2>3.Faire appel à un courtier pour négocier le meilleur taux !</h2>

 

Pour être bien accompagné dans votre recherche de crédit, vous pouvez également mandater un courtier en immobilier ! Expert du secteur, il saura vous conseiller, et vous aidera à monter un dossier de prêt solide à présenter aux banques. Aussi, il se chargera de démarcher les organismes bancaires pour vous, et sélectionnera les meilleures offres de prêts. Vous n’aurez plus qu'à choisir la banque la plus avantageuse pour financer votre projet !

 

En plus de vous aider dans votre négociation de prêt immobilier, un courtier vous fera donc gagner beaucoup de temps, et simplifiera vos démarches. Aussi, il vous assure de contracter un prêt à bas coût, et d’économiser de l’argent sur votre prêt immobilier !

 

<h2>4.Bien choisir son assurance emprunteur</h2>

 

L’assurance de votre prêt aura aussi un impact sur le coût global de votre crédit. Pour contracter un prêt au meilleur taux, veillez donc à bien choisir votre assurance emprunteur !

 

Si les organismes bancaires proposent toujours une assurance de prêt, sachez que vous pouvez également choisir d’assurer votre emprunt dans une compagnie d’assurance extérieure. Elles proposent souvent des taux moins chers pour assurer les crédits immobiliers. Pour référence, vous trouverez un comparateur d’assurance de prêt immobilier ci-dessous.

 

Prix moyen d’une assurance emprunteur en fonction des compagnies d’assurance en 2019 :

Assureur

Age de l'emprunteur

30 ans

40 ans

50 ans

60 ans

Generali

0.15%

0.27%

0.33%

0.56%

AXA

0.12%

0.25%

0.35%

0.64%

April

0.12%

0.24%

0.34%

0.64%

Malakoff Mederic

0.10%

0.26%

0.34%

0.51%

 

 

URLhttp://adi-est.fr/choisir-crédit-immobilier/

Balise  Bien choisir son crédit immobilier après le diagnostic d’un bien

META Après le diagnostic de votre bien, vous devrez partir à la recherche d’un financement. Tous nos conseils pour trouver le meilleur prêt sont ici !


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Montbéliard