Espace Client

Vous vendez ? Vous louez ?
Votre devis gratuit






Précisez votre type de bien
Appartement Maison Autre
ERNT Montbéliard diagnostic termites Montbéliard diagnostic immobilier Montbéliard

Diagnostic gaz : informer de l’état d’une installation ancienne

Depuis le 1er novembre 2007, un diagnostic gaz doit précéder toute mise en vente d’un bien dont l’installation remonte à  plus de quinze ans.

Le professionnel certifié chargé de ce diagnostic gaz s’attache plus particulièrement à vérifier les éléments intérieurs  -du compteur à gaz jusqu’à la chaudière-, le chauffe-eau  ou encore la cuisinière.

Le diagnostic gaz rend également  compte de l’état des systèmes de  ventilation et de la combustion.

Elément d’information pour l’acquéreur, ce diagnostic gaz n’oblige en aucun cas le propriétaire à des travaux avant la transaction. 

À partir de juillet 2017, ce document – l’état de l’installation intérieure de gaz – doit aussi être fourni par le bailleur à son locataire, selon la date de construction de l’habitation.

Dès 2018, le rapport de diagnostic gaz accompagnera tous les contrats de location quand l’installation au gaz est ancienne de plus de 15 ans.

Lorsque que vous confiez un diagnostic gaz à l’Agence de Diagnostic Immobilier de l’Est, nous nous chargeons, si vous le souhaitez, d’expliquer les conclusions du rapport à vos acquéreurs.

Très souvent l’installation n’est pas dangereuse et les préconisations du diagnostic gaz n’obligent pas l’acquéreur à des travaux urgents.

 

Diagnostic immobilier proche de Morteau