Espace Client

Vous vendez ? Vous louez ?
Votre devis gratuit






Précisez votre type de bien
Appartement Maison Autre
ERNT Montbéliard diagnostic termites Montbéliard diagnostic immobilier Montbéliard

Diagnostic électricité, connaître l’état d’une installation ancienne

Lors de la mise en vente d’un logement dont l’installation électrique remonte à plus de quinze ans, son propriétaire doit prendre à sa charge la réalisation d’un diagnostic électricité.

Le diagnostiqueur certifié vérifie que l’installation comporte certains éléments nécessaires à la sécurité tels que les disjoncteurs -général,  différentiel-,  et encore le dispositif de protection contre les surintensités.

Le professionnel s’assure également que l’installation électrique est adaptée aux conditions particulières des pièces d’eau : il vérifie aussi l’état général des différents appareils électriques,  le tout sans déplacement de meubles ou dégradations.

Le diagnostic électricité vise à informer l’acquéreur, et comme pour le diagnostic gaz,  il  n’oblige pas le vendeur effectuer des travaux pour vendre.

Un diagnostic électricité reste valable durant 3 ans.

Le diagnostic électricité vise à informer l’acquéreur ou le locataire, et comme pour le diagnostic gaz, il n’oblige ni le vendeur, ni le bailleur, à effectuer des travaux pour vendre ou louer.

Un diagnostic électricité reste valable durant 3 ans pour une vente, 6 ans pour une location.

Pour les logements à louer, le diagnostic devient obligatoire petit à petit, entre juillet 2017 (quand l’immeuble a été construit avant 1975) et janvier 2018 (pour tous les logements).

Diagnostic immobilier proche de Pontarlier